CONCOURS DE NOUVELLES #WOMENUP !

” PARTICIPATION DU 15 AVRIL 2019
AU 15 JUILLET 2019″

Marre des clichés sur la sexualité !

L’affaire Weinstein ou la ligue du LOL vous ont mis en rage ?
Alors, partagez-nous vos histoires aux scènes explicites. 
Vous êtes dans la Next Romance ! 

 

En partenariat avec Le Prescripteur de Prescription Lab et Audible nous vous proposons de participer à notre concours d’écriture de nouvelles. 
Les marraine et parrain de cette première édition, Dalila Kerchouche, auteure, grand reporter Madame Figaro et animatrice du podcast Désirs, ainsi que Fabien Muller, l’expert Amour de Version Fémina, vous invitent à explorer les relations amoureuses à travers une fiction dans votre genre de prédilection (romance new adult, historique, contemporaine, polar, fantasy, sf). 
Il n’y a pas une sexualité mais plusieurs ! Bien en parler, quel que soit le genre et le fond de l’histoire, est primordial dans la next romance où les scènes d’amour  sont explicites. 
Laissez-vous tenter par l’écriture où genre littéraire et sexualité se mélangent. Sortez des clichés romanesques dans lesquels les jeunes générations de femmes ne se reconnaissent plus*.
 
Partagez avec nous votre histoire d’amour, de rage, de suspens. Vous gagnerez peut-être la publication de votre manuscrit** !

Vous avez jusqu’au 15 juillet 2019, à vos claviers !

* Des exemples sont disponibles dans le règlement
** version numérique et papier imprimé à la demande, version audio avec notre partenaire Audible.

A GAGNER !

Le ou la gagnante remportera un contrat d’édition avec la marque MA Next Romance comportant une avance garantie sur droits d’auteur et se verra offrir en bonus une box beauté ainsi qu’un abonnement de 3 mois à Prescription Lab.
 *version numérique et papier imprimé à la demande, version audio avec notre partenaire Audible.
 

 

MARRAINE & PARRAIN !

Dalila Kerchouche, grand reporter Madame Figaro

&

Fabien Muller, mister “Question Amour” Version Fémina

EXPLORER VOS DÉSIRS

 L’heure de « la révolution du désir » a sonné !

Ce vibrant appel de Natalie Portman, à la Women’s March de Los Angeles, a-t-il fait écho en vous ?

Si oui, alors aiguisez vos mots, affûtez votre style, explorez vos fantasmes, débusquez vos blocages inconscients, laissez jaillir votre créativité…

Et participez, vous aussi, à réinventer la littérature érotique post-#Me Too, avec audace et profondeur.

Il est urgent de la débarrasser enfin des stéréotypes étriqués qui enferment les femmes autant que les hommes dans une sexualité performative et pauvre en liens.

A l’heure où la parole se libère sur le désir féminin, il est grand temps de retourner dans nos corps, d’être au contact de nos sens pour donner du sens à notre sexualité.

L’écriture nourrit le désir, construit un nouvel imaginaire érotique et forge une nouvelle culture sexuelle.

Écrivez pour contrer la culture du porno.

Écrivez pour donner du cœur et de l’esprit au sexe.

Et parce que vivre intensément et incarner pleinement sa puissance ne se décide pas qu’avec la tête, écrivez pour prendre votre vie à bras le corps.

Dalila Kerchouche

Votre vie est un roman (si, si) !

Bon, pas forcément un roman avec de magnifiques Apollon aux muscles conquérants et des déesses aux seins qui tiennent tout seuls, mais un truc avec de la vie, avec des attractions, des répulsions et même du sexe, tiens.

Si vous vous concentrez cinq minutes – et que vous faites preuve d’honnêteté –, il y a des milliers d’histoires qui méritent d’être racontées avec vos mots à vous, avec votre regard. Des histoires vécues même, pourquoi pas ?

Dites-moi ce qui vous fait lever le matin, vous fait vibrer – hurler peut-être.

Prenez votre plume, votre clavier si vous êtes moderne, fermez les yeux… et lancez-vous !

Vous ne pourrez plus dire après ça qu’il n’y a pas un peu de romanesque dans votre vie.

Fabien Muller

 

 

LE PRESCRIPTEUR
& MA NEXT ROMANCE

En 2019, Le Prescripteur, le magazine de la box beauté Prescription Lab et MA Next Romance, la collection numérique d’Albin Michel, renouvellent leur partenariat et vont plus loin que la nouvelle de l’été. Ils vous proposent des événements et des contenus autour du thème des clichés dans la sexualité à travers les différents genres abordés dans MA Next Romance.

Dalila Kerchouche

Ecrivain, animatrice du podcast Désirs et Grand Reporter Madame Figaro, Dalila Kerchouche est la marraine du concours #Womenup.

Fabien Muller

Fabien est auteur et explore les relations femme-homme pour le compte de Version Femina au sein de la rubrique hebdomadaire Question Amour. Il est le parrain du concours #Womenup.

 

Valérie-Anne Demulier

Ancienne avocate belge de 31 ans, Valérie-Anne vit à New York depuis 2015 et a créé She for S.H.E, le réseau des femmes francophones de New York.

 

 

Arièle Bonte

Girlboss de RTL Girls , Arièle est aussi fondatrice d’un book club féministe et créatrice de la newsletter SPELL IT OUT.

Laura Bessis

Responsable commerciale de Prescpription Lab , Laura Bessi Laura Bessi est férue de littérature. Elle ne se déplace jamais sans sa liseuse

 

Marielle Lieber-Claire

Marielle Lieber-Claire est conceptrice et animatrice du podcast La langue bien pendue, une émission entièrement consacrée à l’amour de la langue française sous toutes ses formes.

Pin It on Pinterest

Partager avec vos ami(e)s