Une minute de lecture

Concours été 2018 : question pour Cécilia City

Bonjour tout le monde !

    Suite à notre concours de l’été, une question a été posée à notre auteure : Comment vous est venu l’idée de l’histoire de votre livre ?

Voici la réponse de Cécilia:

Cécilia City livre dédicace concours été 2018

    << Irrésistiblement Toi, tome 1, a été écrit et publié sur la plateforme d’écriture Wattpad début 2016.  A ce moment-là, j’étais en plein dans ma période intensive de lecture de romances. Des romances qui ont fini par me laisser un goût amer et me faire excessivement lever les yeux au ciel.

   Les thèmes abordés me semblaient fades, les clichés surjoués se multipliaient, les personnages mis en scène me paraissaient bien caricaturaux, ultra romancés, et j’avoue que cela m’a poussé à réfléchir et à écrire ma propre histoire avec des personnages ancrés dans la réalité. J’ai laissé mûrir ce projet quelques semaines puis un jour, il m’est venu l’idée de coucher mes pensées sur papier.

   Ayant été une fan de romance, connaissant ses codes, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de me lancer et d’écrire une histoire qui me ressemble et sorte du cadre initié par le passé dans ce genre ? (Il faut dire que Chloé n’a rien, ou si peu, d’une héroïne lambda NA. Ses démons sont réels et ce n’est pas l’amour qui en un claquement de doigts va la guérir…) Et c’est à partir de là qu’est né Irrésistiblement Toi.

   J’ai retrouvé de vieux écrits qui dataient du collège et m’en suis inspirée pour les noms des personnages et l’architecture globale du roman. Ensuite, mon imagination a fait le reste. Je n’ai pas eu l’idée de ce roman du jour au lendemain, je ne me suis pas dit « Tiens, c’est la mode ! Et si j’écrivais une histoire d’amour tortueuse ! ». Tout s’est fait naturellement, avec le temps en alliant imagination et scènes ou autres anecdotes tirées du réel, de ce que je pouvais entendre, voir ou dire par exemple à des ami(e)s…>>

 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Cécilia et son roman, c’est par ici : Irrésistiblement Toi.

Pin It on Pinterest

Partager avec vos ami(e)s