En mode écriture

Vous aimez le genre new romance, le genre new adulte où les scènes sont érotisées, quel que soit le sous-genre ? (fantastique, polar ou thriller, science-fiction, fantastique ou fantasy.)

Vous êtes avant tout un(e) auteur(e) qui veut provoquer le monde et la pensée avec des personnages forts.

Toujours à l’affût de nouvelles/nouveaux auteur(e)s, nous vous offrons la possibilité de nous faire parvenir votre manuscrit numérique en un simple clic (ou presque !) et d’être édités chez Albin Michel en version numérique.

Nous avons envie de publier des textes qui revendiquent une liberté d’être, qui sortent du cadre des stéréotypes, car nous pensons que ce sont nos différences qui nous enrichissent !

Joignez à votre manuscrit :

– Quelques lignes décrivant votre projet ;
– Quelques lignes vous concernant : votre parcours en tant qu’auteur (autopublié par exemple) et vos motivations.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que votre manuscrit doit être relu, corrigé et respecter les bases élémentaires de présentation*.

Sans cela, votre manuscrit ne sera pas soumis à notre comité de lecture.

Réponse de l’éditeur :

Vous recevrez un mail vous signifiant que nous avons bien reçu votre manuscrit numérique.

Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous pour nous envoyer votre manuscrit.
Vous pouvez envoyer un maximum de deux documents (vous pouvez par exemple joindre un document de présentation ou un synopsis pour accompagner votre texte).
Formats de documents acceptés : doc, docx, rtf, odt ou pdf. Taille de fichier maximum 10 Mo.

* voir les conditions de présentation en bas de cette page

Pour la protection de vos créations…

Il est toujours utile de préciser quelques points !
Vous garantissez être l’auteur ou l’ayant droit du manuscrit que vous nous adressez et affirmez que celui-ci est libre de droits.
Albin Michel Numérique s’engage à ne pas reproduire votre manuscrit sans votre accord.
Nous prêtons une attention scrupuleuse au respect du Code de la propriété intellectuelle et à la protection des manuscrits qui nous sont adressés.

Il est possible de protéger votre manuscrit en l’adressant à :

  • La Société des gens de Lettres (SGDL), dont le siège social est situé à Paris (75014) – Hôtel de Massa, 38 rue du Faubourg St Jacques via leur site CLEO http://www.cleo-sgdl.org/
  • La Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), dont le siège social est situé à Paris (75009) – 11 rue Ballu via leur site https://www.e-dpo.com/fr/

Conditions de présentation :

Attention, pour être sûr que votre manuscrit soit traité dans les meilleurs délais, il faut respecter les conditions suivantes :

  • Votre manuscrit doit être un fichier texte exclusivement, soigneusement relu et tapé dans un traitement de texte Word, OpenOffice…
    Formats acceptés : .doc, .docx, .rtf ou .odt (ainsi que .pdf mais dans la mesure du possible, merci d’éviter ce format).
  • Le nom de votre manuscrit doit comporter dans l’ordre : nom – prénom – titre de votre manuscrit.
  • Mise en page de votre document : le texte doit être en noir, police Times New Roman, justifié, corps 12 (c’est-à-dire aligné à droite et à gauche).
  • Afficher dès la première page de votre manuscrit vos prénom, nom et pseudonyme si vous en avez un, titre du manuscrit.

Pin It on Pinterest

Partager avec vos ami(e)s